• Pas de produit dans le panier
Title Image

À propos

Je m’appelle Alicia, je suis illustratrice et créatrice de contenus autour du bien-être.

Je crée des outils originaux pour sensibiliser à la santé mentale et donner envie de creuser certains sujets.

Ces outils, ils s’adressent à toi si :

tu souhaites
que ton bien-être
soit ta priorité

tu aimes
apprendre de toi
sans prise de tête

tu cherches à
t’apaiser 
au quotidien

tu connais peu
la santé mentale
et tu as envie d’en
savoir plus

Sur ce site tu trouveras :
des méditations guidées, des carnets pour t’exprimer, des cahiers de jeux pour en apprendre plus sur les émotions et autres thématiques, etc.

Je souhaite te donner des clés, des pistes à explorer en fonction de tes besoins du moment.

C’est important pour moi parce que je pense sincèrement qu’on a tout à gagner à prendre du temps pour soi. Avoir des outils adaptés pour s’apaiser quand on se sent stressé.e ou débordé.e aussi c’est un vrai plus.

Ce que mes client.e.s préfèrent à propos de moi

C’est ma simplicité, mon naturel et le fait que je n’hésite pas à faire appel à des professionnel.le.s pour compléter ce que je fais.

J’ai pensé ce site comme :

👉 un espace dans lequel chacun peut penser à soi sans se sentir jugé.e.s
_____

👉 un coffre à trésors rempli d’outils simples et utiles
_____

👉 une boutique de créations et d’illustrations uniques pour le plaisir des yeux et du cœur.

Mon parcours

En 2013, après mes études en infographie, j’ai décidé de créer une première fois mon entreprise. Je créais alors différents visuels et, sur la fin, essentiellement des illustrations. Ça me plaisait. Beaucoup. Mais c’était sans compter la pression que je me mettais et le fameux syndrome de l’imposteur.e.

En 2016 j’ai choisi de tout arrêter et de faire un travail à temps plein à l’autre bout de la France. J’ai travaillé près de 4 ans en tant qu’infographiste dans cette entreprise. Le doute est revenu au cours de la dernière année et je commençais à m’épuiser dans mon travail. Je n’étais pas heureuse, j’ai perdu le goût de dessiner. C’est là que j’ai décidé de faire un point avec moi-même et de, finalement, quitter mon travail.

Fin 2020, après avoir mis des mots sur ce que je voulais développer, j’ai lancé le site alillustration.com et commencé à proposer mes outils et services.

Peu de temps après, j’ai été victime de dérive sectaire. Après avoir pris conscience de cela j’ai décidé d’agir et de voir mon entreprise autrement.

Aujourd’hui j’ai créé un système de partenariat avec des professionnel.le.s de la santé mentale. Mon objectif étant de proposer à chacun.e des outils sûrs pour apprendre à se connaître avec des bases saines.